Le gel UV LED de camouflage est idéal pour masquer les imperfections des ongles, les stries, les dénivellations de la plaque d'ongle. Gel make up couvrant, naturel, facile à travailler. Les gels camouflage élaborés par Nailish sont idéaux pour les prothésistes ongulaires avec expérience mais aussi pour les débutantes.


Nos différents gels de camou...

Le gel UV LED de camouflage est idéal pour masquer les imperfections des ongles, les stries, les dénivellations de la plaque d'ongle. Gel make up couvrant, naturel, facile à travailler. Les gels camouflage élaborés par Nailish sont idéaux pour les prothésistes ongulaires avec expérience mais aussi pour les débutantes.


Nos différents gels de camouflage, comment choisir ?

Et maintenant, quel produit choisir ? Quand avons-nous besoin d'un gel de camouflage autonivelant et quand un gel cover non autonivelant ? 
Chez Nailish nous vous proposons trois gammes differentes de gels de camouflage, et nous vous expliquons aussi comment choisir le gel cover idéal !


1. Gel Cover autonivelant. La Gamme Gel UV/LED Make Up Builder

Dans cette catégorie vous trouverez des gels de construction cover autonivelants avec lesquels vous pourrez réaliser une construction et camoufler la plaque ongulaire en même temps ! Rallongement de l'ongle ou renforcement, les deux options sont possibles. Veillez toujours avec ce produit à réaliser une bonne catalysation de votre gel UV/LED.

Ces gels Make Up Builder sont assez pigmentés, et si votre couche de produit est trop épaisse il pourrait ne pas catalyser correctement dans la lampe UV et rester liquide à coeur. Ceci pourrait bien sûr causer à la longue des problemes de décollements, des infiltrations d'eau entre la plaque ongulaire et le faux ongle, sans parler du risque d'allergie.

Comment procéder avec ces gels de construction autoégalisants ? Pour éviter au maximum que votre gel puisse couler et toucher les cuticules, veillez à ne pas appliquer plus de produit que nécessaire. Le gel UV/LED autoégalisant aura toujours une épaisseur maximale, ce qui veut dire, que plus on appliquera du produit, plus il risque de couler. 

En réalisant une couche de produit d'environ 1.5mm vous aurez la sécurité de travailler avec un produit qui restera en place et qui ne coulera pas dans la cuticule. Cette façon de travailler vous permettra aussi eventuellement de réaliser des poses de faux ongles sans limage ! Gagnez du temps et de l'argent en tant que prothésiste ongulaire en mettant moins de produit et en n'ayant pas besoin de limer. 
Vous l'aurez compris, choississez ce genre de cover auto égalisant quand vous chercherez à faire une pose d'ongles rapide, sans limage ou avec très peu de limage. 

Voici les différents Gels UV/LED Make Up Builder :

 Gel UV/LED Make Up Builder Abricot : Avec sa couleur ultra naturelle, et sa teinte beige abricot, le gel Make Up Abricot s'adaptera parfaitement aux carnations les plus claires. Choississez ce cover pour les clientes à la peau très claire pour un rendu extrêmement naturel. Son équivalent en gel non autonivelant, Make Up Thick Peach.

 Gel UV/LED Make Up Natural : Ce gel Cover a une teinte beige qui s'adaptera aussi bien aux carnations claires comme aux peaux bronzées. Ce gel cover a la particularité, grâce à sa teinte, d'avoir toujours un aspect très naturel. Il porte très bien son nom !

 Gel UV/LED Make Up Rose : Le gel Make Up Rose a une couleur rose assez foncée, et il est indiqué pour les peaux bronzées et mates. Son équivalent en gel non autonivelant, Make Up Thick Rose.

 Gel UV/LED Make Up Dark : Un cover spécialement conçu pour les peaux noires, nous avons aussi pensé aux carnations les plus foncées. Avec ce gel make up, vos clientes à la peau foncée auront une manucure extrêmement naturelle. Son équivalent en gel non autonivelant, Make Up Thick Copper.

 Gel UV/LED Make Up Babyboomer : Le baby boomer est une technique qui fait souvent tourner la tête de la plupart des prothésistes ongulaires. Ce gel de camouflage peut vraiment vous aider à réaliser un très joli Babyboomer !
Contrairement aux autres gels Make Up de la même gamme, qui sont très pigmentés, ce gel est transparent et il est teinté beige. Utilisez-le pour flouter les traces de dégradé lors de vos poses de faux ongles en Babyboomer. Grâce à sa texture très élastique il est très résistant et il peut être utilisé également pour réaliser une pose complète ultra naturelle.


2. Gel Cover non autonivelant. La Gamme Gel UV/LED Make Up Thick

Cette Gamme de cover Thick est composée de gel UV/LED de camouflage épais et effectivement non autoégalisant. Choissisez ces gels pour réaliser des french en reverse, des constructions où l'on a absolument besoin que notre produit reste en place. La réalisation de vos french reverse sera tout simplement un jeu d'enfant grâce à ces covers. Leur texture n'est pas celle de la gelée, ils ne bougent absolument pas. Si vous souhaitez par exemple créer un faux ongle en forme de "Edge", il vous sera tout à fait possible de créer l'arrête centrale sans que celle-ci se déplace ! Une vraie merveille.

Pourquoi nous ne vous conseillons pas d'utiliser ces produits pour réaliser la construction complète de vos faux ongles ? Tout simplement parce que ces gels de la gamme Thick ne vous permettront pas d'avoir une surface lisse qui nécessite peu de limage. Vous aurez besoin de limer pendant plus longtemps pour réussir à avoir une surface parfaite.

Comment travailler ce gel pour avoir moins d'imperfections ?
Tout d'abord, soyez conscients du fait que tout produit Gel UV/LED doit être travaillé avec une extrême delicatesse. Il faut caresser le produit, votre pinceau doit très finement avoir contact avec la matière de façon très douce. 

Plus vous aurez tendance à appuyer sur le produit, plus vous aurez du mal à créer un joli bombé sur vos faux ongles. Déposez donc une petite boule de gel Make Up Thick sur l'endroit où vous aimeriez placer votre futur "apex" ou "bombé", essuyez votre pinceaux et posez-le à plat en contact avec votre gel. A ce moment là, commencez à le travailler en dessinant des cercles.
Toujours avec votre pinceau straight numéro 6 (le préferé des prothésistes pour réaliser la construction) à plat et en contact avec votre boule de gel, faites de doux mouvements en rond, vous remarquerez que le produit devient de plus en plus souple et crémeux. Pour couvrir le reste de l'ongle, continuez ces mouvements ronds vers le bord de l'ongle, toujours en gardant le contact entre votre pinceau carré et le gel cover. 

Pour créer le mur de votre reverse, servez-vous de la pointe plate de votre pinceau carré et toujours sans lâcher le gel, faites des petits allers-retours avec votre pinceau. Vous pourrez également nettoyer le sourire de votre french avec le pinceau carré préalablement essuyé pour éviter d'avoir besoin de limer le sourire de la french.


Les différentes teintes de Gel UV/LED Make Up Builder Thick :

Make Up Builder Thick Peach : Ce cover a une teinte très naturelle, un beige orangé assez clair qui conviendra à la perfection aux carnations les plus claires.
Assez couvrant, ce gel est parfait pour réaliser des french en reverse grâce à sa consistance épaisse qui caractérise les gels de cette gamme "Thick".

Make Up Builder Thick Rose : Avec sa teinte rose et sa couvrance extrêmement forte, le gel de camouflage Thick Rose vous permettra de faire des french en reverse avec beaucoup de facilité.
Cette teinte est plus adaptée aux carnations mates ou bronzées, mais si vous choisissez de bien dégrader le cover en zone de cuticule et laisser la lunule semi transparente, vous pourrez appliquer ce cover sur toutes vos clientes ! Peu importe la couleur de la peau.

Make Up Builder Thick Copper : Le gel cover Thick Copper est le plus foncé de notre collection de gel de camouflage Thick. Il présente une teinte beige foncée qui s'adaptera parfaitement aux carnations les plus foncées.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser ce cover beige en faisant en sorte de le dégrader correctement en zone de cuticule pour créer des french sur toutes vos clientes, peu importe leur carnation. Tout comme le gel cover Thick Rose, il est possible de l'appliquer en dégradé et avoir un résultat hyper naturel !

Make Up Builder Easy Babyboomer : Ce gel cover pourra avoir plusieurs utilités; vous pourrez l'utiliser pour réaliser une pose complète en babyboomer, ou bien pour réaliser des french en reverse avec une teinte très rose.
Avec sa texture épaisse égale à celle des gels thick, vous pourrez travailler sur plusieurs doigts au même temps avec la tranquillité de savoir que votre produit restera en place. 


L'astuce Nailish
Si vous aimez construire avec des gels UV/LED non auto nivelants parce qu'ils vous permettent de faire tous les doigts en même temps, nous avons une astuce pour vous aider à économiser en temps de limage ! Une fois votre construction finie, appliquez par dessus une couche de gel de construction auto nivelant, par exemple le gel Make Up Builder Babyboomer sera parfaitement adapté pour être appliqué sur toutes nos teintes de gel cover Thick. Le fait de travailler avec différentes textures de gel vous permettra de lisser la surface de votre faux ongle.


3. Gel Cover. La Gamme de Gel UV/LED Cover

La Gamme de Gel UV/LED Cover de Nailish est composée de 5 teintes de gel UV/LED cover auto nivelant, qui vous permettra de cacher la plaque ongulaire avec une fine couche de produit. Ce produit n'est pas un gel de construction et nécessite d'être renforcé par un autre gel builder par dessus. Nous vous conseillons par exemple d'appliquer le Gel UV/LED Fiber Glass, autonivelant, flexible et très résistant.



Le temps de catalysation

La catalysation du produit est une étape très importante et condition "sine qua non" pour finaliser votre pose de faux ongles. Vous allez travailler votre gel de camouflage pendant un petit moment pour ensuite le faire durcir dans la lampe. En quoi consiste le processus de catalysation ? Pourquoi certains gels UV/LED chauffent plus que d'autres ?
Toutes les prothésistes ongulaires rêvent d'offrir une expérience sans chauffe et non douleureuse à leurs clientes. Sachez que cette sensation de chauffe est directemente liée au gel de construction que vous utilisez pendant la pose de faux ongles et au processus de durcissement du produit.

Quand vous achetez vos gels de construction, gels de couleur, vernis semi permanents ou autres produits qui doivent être catalysés sous la lampe, ceux-ci se présente en état liquide. Effectivement il y a des produits plus ou mois fluides, plus ou moins autonivelants, mais dès l'instant où ils doivent passer dans la lampe UV/LED pour catalyser, ceci signifie qu'ils sont en état liquide.
Le procésus chimique où le gel passe de l'état liquide à l'état solide, donc la catalysation, produit de la chaleur et cela est tout à fait normal. Les molécules qui forment le produit en état liquide sont complètement libres, quand le gel passe sous la lumière des UVs, ces mêmes molécules viendront frictionner pour se mettre ensemble et font passer le produit en état solide. Ce processus de durcissement produit donc de la chaleur et c'est souvent assez désagréable pour la personne qui se retrouve avec les ongles dans la lampe UV/LED !

Les gels de camouflage ont la particularité d'être teintés. Ce qui veut dire qu'il y a du pigment qui est rajouté dans le produit pour réussir à avoir un gel coloré. Ce pigment peut bloquer la lumière et empêcher une bonne catalysation, surtout si le cover est appliqué en couche trop épaisse. Pensez toujours à une chose; si vos yeux ne peuvent pas voir au travers du produit, la lumière de la lampe UV/LED où vous allez catalyser votre gel cover ne pourra pas passer au travers non plus. 
Veillez toujours à ne pas dépasser une couche d'épaisseur de 1,5mm, et n'hésitez pas à catalyser votre gel UV/LED de camouflage pendant 90 secondes au lieu de 60 secondes. Ce rallongement du temps de catalysation vous garantira que le processus de durcissement du produit se fasse complètement, sans laisser le coeur du faux ongle encore liquide.

Les problèmes liés à une mauvaise catalysation
Effectivement, tous les gels UV/LED, ainsi que les vernis semi permanents doivent être catalysés pendant une certaine période de temps à la lumière d'une lampe UV/LED ou UV. Nous avons déjà parlé du fait que la lumière doit traverser le produit complètement pour atteindre une catalysation optimale. Mais que se passe t'il quand la lumière ne traverse pas correctement le produit ?

Imaginons dans ce cas un fondant au chocolat, l'extérieur de notre gateau est parfaitement cuit et nous retrouvons à l'intérieur un coeur coulant, avec tout ce chocolat liquide, miam ! Un faux ongle mal catalysé aura le même aspect que ce délicieux fondant, il aura l'air fini et bien réalisé de l'extérieur mais il gardera une surprise liquide et bien moins appétissante à l'intérieur ... 
Loin du côté gourmand du coeur liquide de notre fondant au chocolat, nous retrouvons ici une bombe à retardement ! Une source de décollements et de possibles allergies également. 

Un "coeur coulant" en gel peut causer des décollements du faux ongle et entraîner aussi des infiltrations d'eau sur l'ongle naturel. Il est possible aussi que le gel non catalysé déclenche des allergies, parce que le gel UV/LED, tant qu'il n'est pas catalysé, il peut engendrer des réactions allergiques. Dans ce cas, il faudra envisager un traitement médical pour votre cliente et d'autres procédures peu agréables. 
Il est important de savoir aussi que lié au fait que la catalysation du produit est plus facile quand le gel est transparent, (n'oublions pas que la lumière des UVs passera plus facilement au travers d'un gel non pigmenté) la tenue de votre pose de faux ongles sera plus efficace si elle a été réalisée avec un gel clear, que avec un gel cover. Prenez ce paramètre en compte si vos clientes rencontrent des soucis de décollements avec une pose qui a été réalisée que à l'aide d'un gel de camouflage.

Détails

Gel UV de Camouflage Il y a 27 produits.

Résultats 1 - 27 sur 27.